Dunetec propose différents systèmes adaptés à vos besoins de traitement de l’eau. Le traitement de l’eau pour les fermes d’élevage est essentiel pour maintenir une eau propre et sûre pour les animaux. Ces systèmes de traitement de l’eau sont bénéfiques pour tous les types d’animaux. 

Pour le nettoyage des bâtiments d’élevage, Dunetec propose un système de préparation d’une solution à forte concentration de 50 à 200 ppm d’équivalent chlore libre. L’ingrédient actif de cette solution, l’acide hypochloreux, a l’avantage de désinfecter complètement, d’être persistant et de ne pas être toxique pour les animaux et les humains.

Dunetec propose avec son partenaire WeCo un système de traitement des eaux usées conteneurisé. Ce produit neutralise ces eaux par une électrolyse extensive. Les chasses d’eau fonctionnent alors en circuit fermé et ne nécessitent aucune connexion à un réseau d’eau externe.

Dunetec propose des unités de traitement des eaux secondaires des stations d’épuration (STEP). Grâce à un procédé d’électro-oxydation adapté, l’eau sortant de la STEP est complètement neutralisée (destruction des virus, bactéries, spores) afin d’être utilisée pour l’irrigation (selon la réglementation en vigueur)

Dunetec propose avec son partenaire SmileRain un système de traitement des eaux de pluie. Ce produit potabilise ces eaux par une électrolyse afin de les proposer soit pour la boisson, soit pour nettoyage ou soit pour l’irrigation.

Dunetec développe et vend des systèmes de traitement de l’eau pour les animaux d’élevage depuis plusieurs années. Avec plus de 60 fermes équipées en Europe (France, Suisse et Belgique) et un site pilote en Chine, l’équipement est testé et approuvé.

Dunetec develops and sells many systems for drinking water treatment in livestock. Water treatment is essential to keep water clean and safe for animals. Whatever the animal kind in livestock, these water treatments are efficient and fruitful.

To clean livestock facilities, Dunetec offers a system to produce high concentrated solution (50 to 200 ppm of free chlorine equivalent). The active ingredient in this solution, hypochlorous acid, has the advantage of completely disinfecting, being persistent and not being toxic for neither animals nor humans. 

Dunetec offers with its partner WeCo a containerized sustainable flush toilets. This product neutralizes blackwater thanks to an intensive electrolysis. The flushes use the water in closed loop and do not need any external water network supply. 

Dunetec offers water treatment skids to convert wastewater treatment plant outlet into clean and safe water. Thanks to the suitable electro-oxidation process, water is totally secured (virus, bacteries, spores are destroyed). Then, water can be used for irrigation (according to local rules and laws).

Dunetec collaborates with its partner SmileRain, to offer a rainwater treatment system. This product transforms rain in drinking water thanks to electrolysis to distribute for different uses either drinking or cleaning or watering garden.

For many years, Dunetec develops and sells its own water treatment for livestock. With more than 60 farms equipped in Europe (France, Switzerland and Belgium) and a pilot in China, equipments have been tested and validated.